Description
Présentation de la formation "Garantir la satisfaction des clients"
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Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
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Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
À l’issue de la formation « Garantir la satisfaction clients », le stagiaire est capable de :
- Connaître les attentes et les spécificités des clients
- Indicateurs de mesure de satisfaction
- Être passionné du client : relationnel, produits de qualité, expérience unique
- Conseiller, proposer en fonction du profil
- Fidéliser les clients
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Garantir la satisfaction des clients »
Enjeux d’un accueil de qualité :
- Image positive auprès des clients
- “Client” : qui est-il ?Que vient-il chercher ?
- Ambassadeur de son entreprise
- Présentation d’une bonne image : la tenue personnelle et professionnelle
- La notion d’expérience client (Diagramme de Kano)
Techniques de communication
- Principe de base de la communication :
- Expression verbale, non verbale
- Ecoute active, reformulation
Règles du savoir-vivre professionnel :
- Règles de politesse et de courtoisie
- Attitudes appropriées : la bonne distance, les bonnes pratiques
- Bon usage des technologies : téléphone portable, ordinateur, tablette…
Sens du service :
- Climat de confiance avec le client
- Disponibilité et efficacité
- Sens du service et sa signification
- Mise en valeur du client
Gestion des situations difficiles :
- Bon comportement dans une situation difficile
- Gestion de ses émotions et du stress
- Méthodologie de la gestion de l’insatisfaction
Comment choisir ses moyens de récolte des avis clients :
- Le questionnaire de satisfaction
- Les différentes sources d’avis en ligne
- Les bornes de sondage
- Client mystère
- La boîte à suggestions
- Remontées internes …
Les différentes méthodes de calcul de la satisfaction client et KPI (indicateurs clés) en pratique
- CSAT -Customer Satisfaction Score ou Score de Satisfaction
- NPS – Net Promter Score
- CES – Le Customer Effort Score
- Le taux de réachat
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.