Plaquette

Découvrez nos formations pour devenir apprenti en restauration collective. Découvrir

Quels sont les aménagements prévus pour les travailleurs handicapés ?

En fonction de votre handicap, un aménagement de votre formation peut être nécessaire. Il peut s’agir de matériel pédagogique spécifique ou d’un aménagement des locaux. Si votre condition médicale ne vous permet pas d’assister à la formation CFA, vous pouvez être autorisé à suivre cette formation à distance.

Vous pouvez également être autorisé à suivre des formations à distance ou des formations pratiques et théoriques équivalentes à celles proposées par le centre.

Ces dispositions sont prises en concertation avec votre médecin traitant ou un médecin de la Maison Départementale du Handicap (MDPH).

Tout est vue en amont pour mettre les dispositifs nécessaire, un AVS (Accompagnant des élèves en situation de handicap) est possible en fonction de son Cap Emploi. Il est indispensable de faire la demande à Agefiph, en cas de besoin ou de doute, vous pouvez vous rapprocher du pôle mission handicap de Stelo formation qui est disponible pour en discuter.

L’aménagement à l’examen est prévu avec votre référent handicap qui monte un dossier avec vous. L’aide à l’examen se fait dès le début de votre formation avec notre mission handicap.

Les apprentis doivent remplir un dossier puis voir un médecin choisi par la CDAPH (Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées). Il est obligatoire de passé par un médecin pour avoir un aménagement pour l’examen.

Pas d’inquiétude, notre mission handicap sera répondre à vos demandes et nous vous aidons à rédiger les bons documents.

Retrouvez nos formations apprentissage en hôtellerie restauration

Retour aux questions