Description
Présentation de la formation "Accueil des clients dans les différents canaux de vente"
La formation « Accueil des clients dans les différents canaux de vente » est un programme intensif de 14 heures, réparties sur deux jours, conçu pour vous donner les outils nécessaires à une gestion efficace de l’accueil client, que ce soit en hôtellerie, restauration, ou dans d’autres secteurs utilisant divers canaux de vente. Vous apprendrez à :
- Comprendre les spécificités et caractéristiques des différents canaux de vente (drive, comptoir, téléphone)
- Adopter la posture d’accueil adaptée aux attentes des clients selon le canal utilisé
- Gérer l’attente des clients en optimisant vos méthodes de travail pour diminuer le stress et augmenter votre efficacité
- Améliorer votre communication verbale (écoute, ton juste, articulation, politesse, sourire, réactivité) pour renforcer la satisfaction client
- Développer l’écoute active (questionner, comprendre, reformuler) afin de personnaliser la relation client
- Maîtriser la communication non verbale (présentation, gestuelle, regard) et soigner votre image professionnelle
- Assurer une prise en charge complète de la commande et un suivi rigoureux pour une gestion fluide de l’attente
Cette formation vous permettra de mieux gérer les interactions clients à travers différents canaux, tout en optimisant votre communication et en offrant un accueil personnalisé et professionnel
En lire plus
Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?
Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !
Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de cette formation ?
A l’issue de la formation « Accueil des clients dans les différents canaux de vente », le stagiaire est capable de :
-
Développer l’accueil des clients dans les différents canaux de vente
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Accueil des clients dans les différents canaux de vente »
- Les différents canaux de vente (drive, comptoir, téléphone) : caractéristiques et spécificités
- Les attentes des clients en fonction des différents canaux de vente et les attitudes d’accueil à adopter
- Les méthodes pour faire baisser le stress et augmenter l’efficacité au poste
- La communication verbale : la capacité d’écoute, le ton juste, les mots juste, l’articulation, le sourire, la politesse, le débit de parole et la réactivité en cas d’insatisfaction client.
- L’écoute active : définition de l’écoute active, questionner, comprendre et reformuler
- La communication non verbale : la présentation, les mimiques, le regard, la démarche, la gestuelle, la tenue du travail
- L’image de soi et celle perçue par autrui
- La prise et le suivi de la commande du client
- La gestion de l’attente
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.