Description

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Présentation de la formation "Accueil des clients dans les différents canaux de vente"

La formation « Accueil des clients dans les différents canaux de vente » est un programme intensif de 14 heures, réparties sur deux jours, conçu pour vous donner les outils nécessaires à une gestion efficace de l’accueil client, que ce soit en hôtellerie, restauration, ou dans d’autres secteurs utilisant divers canaux de vente. Vous apprendrez à :

  • Comprendre les spécificités et caractéristiques des différents canaux de vente (drive, comptoir, téléphone)
  • Adopter la posture d’accueil adaptée aux attentes des clients selon le canal utilisé
  • Gérer l’attente des clients en optimisant vos méthodes de travail pour diminuer le stress et augmenter votre efficacité
  • Améliorer votre communication verbale (écoute, ton juste, articulation, politesse, sourire, réactivité) pour renforcer la satisfaction client
  • Développer l’écoute active (questionner, comprendre, reformuler) afin de personnaliser la relation client
  • Maîtriser la communication non verbale (présentation, gestuelle, regard) et soigner votre image professionnelle
  • Assurer une prise en charge complète de la commande et un suivi rigoureux pour une gestion fluide de l’attente

Cette formation vous permettra de mieux gérer les interactions clients à travers différents canaux, tout en optimisant votre communication et en offrant un accueil personnalisé et professionnel

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Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

Quels sont les objectifs de cette formation ?

A l’issue de la formation « Accueil des clients dans les différents canaux de vente », le stagiaire est capable de :

  • Développer l’accueil des clients dans les différents canaux de vente

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Accueil des clients dans les différents canaux de vente »

  • Les différents canaux de vente (drive, comptoir, téléphone) : caractéristiques et spécificités
  • Les attentes des clients en fonction des différents canaux de vente  et  les  attitudes  d’accueil à adopter
  • Les méthodes pour faire baisser le stress et augmenter l’efficacité au poste
  • La communication verbale : la capacité d’écoute, le ton juste, les mots juste, l’articulation, le sourire, la politesse, le débit de parole et la réactivité en cas d’insatisfaction client.
  • L’écoute active : définition de l’écoute active, questionner, comprendre et reformuler
  • La communication non verbale : la présentation, les mimiques, le regard, la démarche, la gestuelle, la tenue du travail
  • L’image de soi et celle perçue par autrui
  • La prise et le suivi de la commande du client
  • La gestion de l’attente

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.