Description

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Présentation de la formation "GESTION D’EXPLOITATION : améliorer les résultats de son restaurant"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Apprenez en deux jours de formation « Améliorer le résultat d’exploitation de votre restaurant. »

 

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Coût et financement de la formation "GESTION D’EXPLOITATION : améliorer les résultats de son restaurant"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « GESTION D’EXPLOITATION : améliorer les résultats de son restaurant », le stagiaire est capable de :

  • Améliorer le résultat d’exploitation de son restaurant.

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Améliorer le résultat d’exploitation de son restaurant.« 

L’analyse du chiffre d’affaires

  • Par produit.
  • Par segment de clientèle.

Analyse des coûts : les leviers de marge

  • Le cout matières.
  • Le cout du personnel.
  • Les frais généraux.

Le compte d’exploitation : présentation des niveaux de marge

  • La notion de « Cout principal » en restauration.
  • Les marges sur cout principal, marge brute, résultat brut d’exploitation.
  • Le seuil de rentabilité

Les notions de charges fixes et charges variables.

  • Le calcul du seuil de rentabilité / point mort.
  • L’impact de la modification de la structure des charges sur le seuil de rentabilité.
  • Le tableau de bord : Élaboration du tableau de bord.
  • Choix des points clés de gestion et des indicateurs.

Public concerné

Tout public.