Description

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Présentation de la formation "Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Apprenez en deux jours de formation « Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages » comment maîtriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité du travail des employés d’étage.

 

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Coût et financement de la formation "Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages », le stagiaire est capable de :

  • Maitriser les techniques professionnelles pour améliorer la qualité, l’efficacité et le résultat du travail.
  • Sensibiliser à l’importance de la fonction pour répondre aux attentes des clients en optimisant la prestation.

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Améliorer les techniques professionnelles des employés d’étages »

1/ L’employé(e)d’étages Rôle et fonctions de l’employé(e) d’étages. Comportement et tenue professionnelle en adéquation avec l’établissement. Place dans l’équipe.

2/ Les techniques professionnelles Organisation de son service. Procédures de nettoyage de la chambre et salle de bains – Respect des procédures Covid. Mise en place des produits d’accueil … Approvisionnement du linge : calcul de chariot, estimation des besoins. Auto contrôle du travail effectué, repérage et correction des anomalies et imperfections. Contrôle de l’état des équipements et du fonctionnement du matériel.

3/ Les normes d’hygiène et de sécurité liées au service d’étages Utilisation des produits et matériels d’entretien, en fonction des surfaces à nettoyer. Lecture et Interprétation des étiquetages, dosage des produits. Bons gestes et postures, pour travailler en sécurité et optimiser son travail.

4/ La relation avec le client et sa satisfaction Accueil du client avec un comportement adapté. Les attentes du client. Attentions plus particulières vis-à-vis du client (service de couverture, objets trouvés, délogement, VIP…).

Public concerné

Tout public.