Description

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Présentation de la formation "Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web"

Le contexte sanitaire a démocratisé l’enseignement à distance (hors techniques métiers). L’utilisation des outils de visioconférence s’est simplifié et nos formateurs vous accompagnent, à votre rythme et s’adaptent à vos contraintes. Passez le pas à votre tour et profitez d’une formation animée par un expert métier de chez vous avec nos formations droit du travail dans les hôtels, cafés, restaurants, management d’équipe interculturelle, et d’autres).

Vous souhaitez apprendre à gérer, suivre et améliorer votre e-réputation ? Notre formation de 14 heures “Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web” va vous permettre d’acquérir le savoir faire technique pour améliorer votre visibilité sur le web et à gérer les avis vous concernant.

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Coût et financement de la formation "Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web"

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation “Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le web”

Qu’est ce que le CPF ?

Comment utiliser son CPF ?

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation ” Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web”, le stagiaire est capable de :

  • Identifier et comprendre le fonctionnement du web 2.0
  • Gérer l’e-réputation de son entreprise et les sites d’avis consommateurs
  • Maîtriser les mécanismes de base des principaux réseaux sociaux
  • Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux spécifiques au secteur de l’hôtellerie-restauration

Pré-requis

Pré-requis de la formation “Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web”:

Lecture, écriture, compréhension du français
Pratique d’internet

Programme

Programme de la formation “Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web”

Introduction
Comprendre les enjeux du web 2.0 pour le tourisme Dynamisme du secteur du tourisme sur Internet
Émergence du mobile et des tablettes
Montée en puissance de la réalité augmentée
Évolution des comportements des internautes
Connaître  les principes du référencement naturel & payant

La e-réputation d’une entreprise aujourd’hui
Définition
Consommateurs
Collaborateurs (ambassadeurs de votre entreprise)
Sites d’avis et de notation (TripAdvisor, Trivago, Booking, etc.)
Sites de réservation, les OTA : Booking, Expedia, etc

Gérer la e-réputation d’une entreprise
Panorama des outils gratuits et payants des outils de veille (Google Alertes, etc.)

Répondre aux sites d’avis en ligne
Communiquer et renforcer sa visibilité : notoriété
Maîtriser ou reprendre le contrôle de son image
Les avantages d’une présence sur les sites d’avis
Répondre aux commentaires notamment aux sites d’avis TripAdvisor
Bénéficier des recommandations clients

Fidéliser ses clients et améliorer la qualité de service

Bâtir une stratégie de présence sur le web et les réseaux sociaux
Définir les objectifs pour renforcer sa visibilité/notoriété
Définir les cibles et leurs attentes
Quels réseaux choisir : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn, G+ et You tube, etc.

Panorama des principaux réseaux sociaux pertinents dans le domaine de l’hôtellerie-restauration & le tourisme
Quels contenus diffuser (jeux, concours, image, etc.)
Générer du trafic

Mise en pratique
Facebook
Création d’une page, profil, faire vivre sa page, prendre la parole
Bien comprendre son fonctionnement pour l’utiliser efficacement
Les stratégies efficaces en terme de contenu, simulation de publication
Faire de la publicité sur Facebook
Générer des réservations
E-réputation
Travail en sous-groupe sur les réponses aux avis positifs & négatifs
Diagnostic avec Google

Conclusion & Bilan
Synthèse et plan d’action personnalise

Public concerné

Professionnel de l’hôtellerie restauration, amené à gérer le développement sur internet