Description

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Présentation de la formation "Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web"

La formation « Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web » est un programme de 14 heures conçu pour les professionnels de l’hôtellerie, restauration et tourisme, afin de renforcer leur présence en ligne et gérer les avis clients.

  • Comprendre les enjeux du web 2.0 dans le tourisme, l’importance du mobile et de la réalité augmentée
  • Apprendre les bases du référencement naturel et payant
  • Gérer efficacement la e-réputation avec des outils de veille
  • Répondre aux avis en ligne pour renforcer la notoriété
  • Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Créer et animer des pages Facebook, et utiliser la publicité pour générer des réservations
  • Plan d’action personnalisé pour renforcer la visibilité et fidéliser les clients

Cette formation vous aidera à maîtriser votre image en ligne tout en augmentant la satisfaction client

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Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation  » Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web », le stagiaire est capable de :

  • Identifier et comprendre le fonctionnement du web 2.0
  • Gérer l’e-réputation de son entreprise et les sites d’avis consommateurs
  • Maîtriser les mécanismes de base des principaux réseaux sociaux
  • Définir une stratégie de présence sur les réseaux sociaux spécifiques au secteur de l’hôtellerie-restauration

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Pratique d’internet
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Améliorer sa e-réputation et sa visibilité sur le Web » ?

Introduction

  • Comprendre les enjeux du web 2.0 pour le tourisme
  • Dynamisme du secteur du tourisme sur Internet
  • Émergence du mobile et des tablettes
  • Montée en puissance de la réalité augmentée
  • Évolution des comportements des internautes
  • Connaître  les principes du référencement naturel & payant

La e-réputation d’une entreprise aujourd’hui

  • Définition
  • Consommateurs
  • Collaborateurs (ambassadeurs de votre entreprise)
  • Sites d’avis et de notation (TripAdvisor, Trivago, Booking, etc.)
  • Sites de réservation, les OTA : Booking, Expedia, etc

Gérer la e-réputation d’une entreprise

  • Panorama des outils gratuits et payants des outils de veille (Google Alertes, etc.)

Répondre aux sites d’avis en ligne

  • Communiquer et renforcer sa visibilité : notoriété
  • Maîtriser ou reprendre le contrôle de son image
  • Les avantages d’une présence sur les sites d’avis
  • Répondre aux commentaires notamment aux sites d’avis TripAdvisor
  • Bénéficier des recommandations clients
  • Fidéliser ses clients et améliorer la qualité de service

Bâtir une stratégie de présence sur le web et les réseaux sociaux

  • Définir les objectifs pour renforcer sa visibilité/notoriété
  • Définir les cibles et leurs attentes
  • Quels réseaux choisir : Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, LinkedIn, G+ et You tube, etc.

Panorama des principaux réseaux sociaux pertinents dans le domaine de l’hôtellerie-restauration & le tourisme

  • Quels contenus diffuser (jeux, concours, image, etc.)
  • Générer du trafic

Mise en pratique

  • Facebook
  • Création d’une page, profil, faire vivre sa page, prendre la parole
  • Bien comprendre son fonctionnement pour l’utiliser efficacement
  • Les stratégies efficaces en terme de contenu, simulation de publication
  • Faire de la publicité sur Facebook
  • Générer des réservations
  • E-réputation
  • Travail en sous-groupe sur les réponses aux avis positifs & négatifs
  • Diagnostic avec Google

Conclusion & Bilan

  • Synthèse et plan d’action personnalise

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse aux professionnels de l’hôtellerie restauration, amené à gérer le développement sur internet.