Description

1

Présentation de la formation "Anglais professionnel pour réceptionniste"

L’intérêt de nos formations courtes en langues et bureautique (anglais professionnel pour serveur, Excel opérationnel etc.) est leur déclinaison au monde de l’hôtellerie restauration. Formez-vous en langues et bureautique pour apporter un atout supplémentaire à votre entreprise.

Vous avez des bases en anglais mais êtes-vous capable d’accueillir un client de face ou par téléphone, d’établir une vraie relation avec un client étranger ? Saurez-vous prendre une réservation et exposer les disponibilités, expliquer une facture ? Ne laissez rien au hasard. Bénéficiez de notre formation “Anglais professionnel pour réceptionniste”  adaptée au métier de serveur.

En lire plus

2

Coût et financement de la formation "Anglais professionnel pour réceptionniste"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation “Anglais professionnel pour réceptionniste”

Qu’est ce que le CPF ?

Comment utiliser son CPF ?

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

A l’issue de la formation “Anglais professionnel pour réceptionniste” , le stagiaire est capable de :

  • Communiquer en anglais, à l’oral et à l’écrit avec une plus grande autonomie et précision dans les situations courantes
  • Gagner en confiance et développer son aisance à l’écrit comme à l’oral
  • Enrichir son vocabulaire dans le cadre de ses activités professionnelles
  • Etablir une vraie relation avec la clientèle étrangère, améliorer la qualité des échanges et s’assurer ainsi de son confort et de sa satisfaction
  • Identifier les différentes problématiques des clients et être capable d’y répondre en anglais
  • Rédiger en anglais des réponses et remerciements à des avis sur les sites spécialisés

Pré-requis

Niveau A1,
positionnement à réaliser en amont de la formation

Programme

Programme de la formation “Anglais professionnel pour réceptionniste”

Communiquer en anglais lors de l’accueil permanent téléphonique et en face à face

Lors de la gestion des réservations
Prise des réservations
Besoins spécifiques, et les réponses adéquates
Disponibilités
Rédaction d’un e-mail de confirmation

Lors des informations et des renseignement
Présentation des services de l’hôtel (restauration, roomservice, blanchisserie, prestations annexes, séminaires…) en face – face ou par téléphone
Orientation du client à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôtel

Lors du départ du client
Présentation et explication de la facture
Demande du règlement
Satisfaction clientèle

Communication professionnelle
Règles de base, de grammaire et de conjugaison
Vocabulaire professionnel
Réponse à tous types de courriers (lettres, emails – réservation, information, réclamations…)
Lecture, interprétation et recherche des supports d’information pour renseigner la clientèle avec aisance.

Confort et convivialité du séjour du client
Réponse aux problématiques des clients
Information, conseil sur les activités touristiques, culturelles et de loisirs
Force de proposition pour chaque situation (insatisfaction, gestion d’une urgence…)
Petits gestes qui font la différence
Expressions pour faire patienter
Diplomatie, empathie, utilisation d’un vocabulaire de « service »
Réponse à un message / commentaire sur un site touristique spécialisé

Public concerné

Personnel de réception