Description

1

Présentation de la formation "Créer, promouvoir et valoriser un évènement"

La formation « Créer, promouvoir et valoriser un événement » est un programme intensif de 2 jours qui vous permettra de maîtriser les techniques de création et de promotion adaptées à votre audience. Vous apprendrez à :

  • Définir vos cibles (persona) et comprendre les bases du RGPD ainsi que les logiques de ROI
  • Élaborer un plan marketing opérationnel solide, adapté à vos objectifs
  • Créer un message pertinent et reconnaissable, en travaillant sur l’identité visuelle et les outils de communication appropriés
  • Diffuser efficacement vos campagnes via :
    • Marketing direct : gestion d’e-mailings, campagnes SMS, indicateurs clés et exploitation des résultats
    • Marketing digital : stratégie sur les réseaux sociaux, publicité en ligne
  • Explorer d’autres canaux de publicité, tels que la presse papier, les vidéos publicitaires ou la radio locale, pour maximiser votre retour sur investissement

Cette formation est destinée à toute personne ou entreprise souhaitant développer ses compétences en communication événementielle et optimiser la promotion de ses actions grâce à des stratégies marketing performantes

En lire plus

2

Comment financer cette formation ?

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :

  • Les actions de Branche ou actions collectives
  • Le plan de développement des compétences de l’entreprise
  • Le FNE-Formation
  • L’autofinancement

Dates & Lieux

Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?

Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !

Nous contacter

Objectifs

Quels sont les objectifs de la formation ?

A l’issue de la formation « Créer, promouvoir et valoriser un évènement », le stagiaire est capable de :

  • Promouvoir ses événements, ses menus et services en utilisant différents supports (réseaux sociaux, internet, presse, radio …).

Pré-requis

Comment être admis à cette formation ?

  • Lecture
  • Ecriture
  • Compréhension du français
  • Test de positionnement

Programme

Quel est le programme de la formation « Créer, promouvoir et valoriser un évènement » ?

Introduction :

  • Définition des cibles (persona)
  • RGPD : fonctionnement global
  • Logiques de ROI
  • Définition d’un Plan Marketing Opérationnel

Création d’un message pertinent et reconnaissable :

  • Les outils
  • La création et l’animation de son identité visuelle

Diffusion – les types de canaux – Marketing direct :

  • Le E-mailing
  • Les outils nécessaires
  • Les indicateurs clés
  • L’élaboration d’un message pertinent et reconnaissable
  • La gestion de fichiers
  • L’exploitation des résultats d’une campagne … et après ?
  • Les campagnes de sms publicitaires
  • Dans quels cas recourir au mailing ?

Diffusion – les types de canaux – Marketing digital :

  • Réseaux sociaux
  • Présentation des différents réseaux sociaux
  • Quel réseau social pour quels types de clients ?
  • A quelle heure publier / quoi publier ?
  • Intérêt de la publicité payante sur les RS
  • Internet
  • Soigner sa fiche Google
  • Réaliser une publicité sur Google ADS
  • Avis en ligne

Les autres canaux de publicités

  • Comment avoir un ROI avec la presse papier
  • Les vidéos publicitaires (en ville, dans les centres commerciaux …) : ce qu’il faut savoir
  • L’intérêt de la radio locale

Public concerné

À qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à tout public.