Description
Présentation de la formation "Créer, promouvoir et valoriser un évènement"
La formation « Créer, promouvoir et valoriser un événement » est un programme intensif de 2 jours qui vous permettra de maîtriser les techniques de création et de promotion adaptées à votre audience. Vous apprendrez à :
- Définir vos cibles (persona) et comprendre les bases du RGPD ainsi que les logiques de ROI
- Élaborer un plan marketing opérationnel solide, adapté à vos objectifs
- Créer un message pertinent et reconnaissable, en travaillant sur l’identité visuelle et les outils de communication appropriés
- Diffuser efficacement vos campagnes via :
- Marketing direct : gestion d’e-mailings, campagnes SMS, indicateurs clés et exploitation des résultats
- Marketing digital : stratégie sur les réseaux sociaux, publicité en ligne
- Explorer d’autres canaux de publicité, tels que la presse papier, les vidéos publicitaires ou la radio locale, pour maximiser votre retour sur investissement
Cette formation est destinée à toute personne ou entreprise souhaitant développer ses compétences en communication événementielle et optimiser la promotion de ses actions grâce à des stratégies marketing performantes
En lire plus
Comment financer cette formation ?
De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
- Les actions de Branche ou actions collectives
- Le plan de développement des compétences de l’entreprise
- Le FNE-Formation
- L’autofinancement
Dates & Lieux
Nous n'avons pas encore programmé de dates dans le centre de votre choix ?
Contactez-nous, nous la choisirons ensemble !
Nous contacterObjectifs
Quels sont les objectifs de la formation ?
A l’issue de la formation « Créer, promouvoir et valoriser un évènement », le stagiaire est capable de :
- Promouvoir ses événements, ses menus et services en utilisant différents supports (réseaux sociaux, internet, presse, radio …).
Pré-requis
Comment être admis à cette formation ?
- Lecture
- Ecriture
- Compréhension du français
- Test de positionnement
Programme
Quel est le programme de la formation « Créer, promouvoir et valoriser un évènement » ?
Introduction :
- Définition des cibles (persona)
- RGPD : fonctionnement global
- Logiques de ROI
- Définition d’un Plan Marketing Opérationnel
Création d’un message pertinent et reconnaissable :
- Les outils
- La création et l’animation de son identité visuelle
Diffusion – les types de canaux – Marketing direct :
- Le E-mailing
- Les outils nécessaires
- Les indicateurs clés
- L’élaboration d’un message pertinent et reconnaissable
- La gestion de fichiers
- L’exploitation des résultats d’une campagne … et après ?
- Les campagnes de sms publicitaires
- Dans quels cas recourir au mailing ?
Diffusion – les types de canaux – Marketing digital :
- Réseaux sociaux
- Présentation des différents réseaux sociaux
- Quel réseau social pour quels types de clients ?
- A quelle heure publier / quoi publier ?
- Intérêt de la publicité payante sur les RS
- Internet
- Soigner sa fiche Google
- Réaliser une publicité sur Google ADS
- Avis en ligne
Les autres canaux de publicités
- Comment avoir un ROI avec la presse papier
- Les vidéos publicitaires (en ville, dans les centres commerciaux …) : ce qu’il faut savoir
- L’intérêt de la radio locale
Public concerné
À qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à tout public.