Description

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Présentation de la formation "Pâtisserie et desserts de restauration collective"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

L’accueil client ne s’improvise pas. Apprenez en deux jours de formation « Pâtisserie et desserts de restauration collective » à développer vos compétences en production de desserts et pâtisserie en restauration collective.

 

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Coût et financement de la formation "Pâtisserie et desserts de restauration collective"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Pâtisserie et desserts de restauration collective », le stagiaire est capable de :

  • Développer ses compétences en production de desserts et pâtisserie en restauration collective.

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Pâtisserie et desserts de restauration collective »

À partir de la réalisation d’une quinzaine de recettes :

  • Connaissance des produits (bruts, issus de l’industrie agroalimentaire…).
  • Connaissance des techniques et des matériels.
  • Mise en œuvre des techniques de fabrication et des cuissons de pâtes feuilletées, levées, poussées, montées, molles…
  • Mise en œuvre des techniques de réalisations des mousses et bavarois.
  • Le montage des desserts et pâtisserie.
  • Les finitions et décors : mise en valeur des productions en portions.
  • Le respect des fiches techniques.
  • Rappel des règles d’hygiène.

Public concerné

Tout public.