Description

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Présentation

Le Gouvernant d’hôtel H/F exerce dans principalement dans l’hôtellerie traditionnelle, dans des établissements hôteliers de taille variable.
Le métier s’articule autour des activités suivantes :

  • management et animation des équipes travaillant dans les étages
  • contrôle de la propreté du linge et des locaux, de la bonne utilisation du matériel et du respect des procédures notamment d’hygiène et de sécurité
  • communication avec ses équipes, avec les clients avec les autres services de l’hôtel et les fournisseurs
  • gestion du matériel et des fournitures dans le respect du budget alloué

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Coût et financement

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Autres publics
4704 € dont 360 € de certification

Dates & Lieux

-

517 heures dont 362 heures en centre et 155 heures en entreprise

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Objectifs

  • Contrôler le travail du personnel d’étage
  • Accueillir un client et mener un entretien en vue de réaliser un prestation
  • Traiter une réclamation client, recueillir et transmettre des informations concernant les clients
  • Approvisionner et participer à l’achet de marchandises, de produits
  • Organiser le travail et superviser l’équipe
  • Contribuer à gérer l’exploitation d’une établissement
  • Utiliser une langue étrangère dans les activités professionnelles de l’hôtellerie, de la restauration et des activités du Tourisme (niveau A2)

Pré-requis

Une expérience confirmée d’employé d’étages est généralement demandée mais l’accès direct à la formation est possible.

Le candidat doit être en capacité de s’exprimer correctement en français à l’oral et à l’écrit pour travailler au sein d’un collectif de travail et auprès de la clientèle. La pratique d’une langue étrangère est un atout mais pas une obligation.

Programme

  • Culture professionnelle
  • Hygiène
  • Sécurité au travail
  • Techniques d’étages et de contrôle
  • Communication
  • Techniques d’accueil et ventes
  • Gestion de la qualité
  • Gestion des conflits
  • Gestion de la main d’œuvre
  • Gestion des approvisionnements
  • Management des équipes
  • Recrutement et intégration des nouveaux collaborateurs
  • Bases de la bureautique
  • Droit du travail
  • Communication en Anglais

Indicateurs de résultats

95% Satisfaction stagiaires

91% Réussite aux examens

14% Interruption en cours de formation

67% Insertion professionnelle