Description

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Présentation de la formation "Créer, promouvoir et valoriser un évènement"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Vous souhaitez savoir comment Créer, promouvoir et valoriser un évènement ? Suivez notre formation de 2 jours !

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Coût et financement de la formation "Créer, promouvoir et valoriser un évènement"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation “Créer, promouvoir et valoriser un évènement”, le stagiaire est capable de :

  • Promouvoir ses événements, ses menus et services en utilisant différents supports (réseaux sociaux, internet, presse, radio …).

Pré-requis

Pré-requis de la formation “créer, promouvoir et valoriser un évènement”:

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation “Créer, promouvoir et valoriser un évènement” :

Introduction : Définition des cibles (persona).

RGPD : fonctionnement global. Logiques de ROI. Définition d’un Plan Marketing Opérationnel.

1/ Création d’un message pertinent et reconnaissable : Les outils. La création et l’animation de son identité visuelle.

2/ Diffusion – les types de canaux – Marketing direct  : Le E-mailing. Les outils nécessaires. Les indicateurs clés. L’élaboration d’un message pertinent et reconnaissable. La gestion de fichiers. L’exploitation des résultats d’une campagne … et après ? Les campagnes de sms publicitaires. Dans quels cas recourir au mailing ?

3/ Diffusion – les types de canaux – Marketing digital : Réseaux sociaux. Présentation des différents réseaux sociaux. Quel réseau social pour quels types de clients ? A quelle heure publier / quoi publier ? Intérêt de la publicité payante sur les RS. Internet. Soigner sa fiche Google. Réaliser une publicité sur Google ADS . Avis en ligne.

4/ Les autres canaux de publicités Comment avoir un ROI avec la presse papier. Les vidéos publicitaires (en ville, dans les centres commerciaux …) : ce qu’il faut savoir. L’intérêt de la radio locale.

Public concerné

Tout public.