Description

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Présentation de la formation "Adapter sa gestion au nouvel environnement économique de l'entreprise"

Les formations courtes de Stelo formation relatives au perfectionnement ou à l’initiation de l’accueil client (accueil un métier, un état d’espritaccueil des clients dans les différents canaux de vente …) ont pour objectif de vous permettre d’accroitre vos connaissances, de comprendre les besoins clients et de mettre en action les outils et postures de communication pertinents.

Apprenez en 2 jours de formation, comment adapter sa gestion au nouvel environnement économique de l’entreprise.

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Coût et financement de la formation "Adapter sa gestion au nouvel environnement économique de l'entreprise"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– le Compte Personnel de Formation,
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Retrouvez nos rubriques de financement mon compte personnel de formation pour la formation “Adapter sa gestion au nouvel environnement économique de l’entreprise”

Qu’est ce que le CPF ?

Comment utiliser son CPF ?

Dates & Lieux

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Objectifs

À l’issue de la formation « Adapter sa gestion au nouvel environnement économique de l’entreprise », le stagiaire est capable de :

Savoir s’adapter et adapter sa gestion à un nouvel environnement économique. Évoluer avec l’environnement et composer avec le progrès/ environnement en mutation.

Pré-requis

Pré-requis de la formation « Adapter sa gestion au nouvel environnement économique de l’entreprise »:

Lecture, écriture, compréhension du français.

Programme

Programme de la formation « Adapter sa gestion au nouvel environnement économique de l’entreprise » :

Pourquoi s’adapter aux changements ?

  • Survivre et assurer la pérennité.
  • Rester rentable, performant et prospère.
  • Maintenir des emplois de qualité et durables.
  • Chaînes d’approvisionnement pour une alimentation plus saine et durable : Circuits courts.
  • Démarche locavore.
  • Produits Bio.
  • Contours de la loi Egalim….

Comment surmonter les pressions sur les marges stimulées par la crise du Covid-19 : Décryptage de son activité/ ses marges en ajustant ses ratios ?

  • Pilotage des organisations face aux incertitudes sur la durée de la pandémie.
  • Clés pour comprendre l’impact de la crise sur le marché et ses principaux débouchés. 5 grands défis et enjeux à relever par les SRC. Initiatives des SRC face à la crise et sur leurs stratégies de croissance.
  • Nouvelle offre voire nouveau business model  : Transformation des offres sur le marché.
  • Nouveaux choix d’investissement.
  • Télétravail et alternatives pour les salariés (Offre individualisée ou multi modales).
  • Retour d’expertise pour l’hospitalisation à domicile et la prise en charge des personnes âgées à domicile.

Se diversifier vers le marché dynamique du portage de repas à domicile.

  • Changements technologiques : Du click and collect au digital : déjeuner au restaurant d’entreprise, commande en ligne pour un repas pris au bureau, livraison à domicile les jours de télétravail…).
  • Mixité fonctionnelle des espaces, challengeurs-partenaires ex : alliance aux achats.

Nouveaux segments du facility management : Services et prestations liés à la bonne gestion opérationnelle et stratégique.

Utilisation des opportunités du numérique pour proposer des expériences de restauration innovantes aux convives.

Public concerné

Tout public.