Description

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Présentation de la formation "Barman, les premiers pas"

Découvrez l’ensemble de nos formations courtes en restaurant, œnologie, sommellerie et bar, accessibles à tous niveaux de connaissances (conseiller, déguster, servir et vendre les vins, serveur les premiers pas et d’autres)

Vous souhaitez sensibiliser votre personnel aux techniques de service et de gestion d’un bar américain ? Apprendre ou renforcer vos compétences pour la réalisation et la commercialisation des cocktails ? Notre formation « Barman, les premiers pas » de 14 heures vous apportera les compétences nécessaires pour ce faire.

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Coût et financement de la formation "Barman, les premiers pas"

De nombreux financements existent pour les les formations courtes. Ainsi, en fonction de la taille de l’entreprise, de la branche professionnelle à laquelle elle appartient, de la situation du salarié, mais également en fonction de la formation suivie il est possible de mobiliser :
– les actions de Branche ou actions collectives
– le plan de développement des compétences de l’entreprise
– le FNE-Formation
– l’autofinancement

Dates & Lieux

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Objectifs

A l’issue de la formation « Barman, les premiers pas », le stagiaire est capable de :

  • Apprendre l’essentiel des techniques de préparation relatives à la réalisation de cocktails, avec et sans alcool.

Pré-requis

Lecture, écriture, compréhension du français. 

Programme

Programme de la formation « Barman, les premiers pas »

Les boissons et classification des boissons :
Connaissance des produits de base.
Connaissance des spiritueux : produits, origines, qualités, utilisations dans les cocktails.

Les cocktails :
Catégories, familles et thèmes des cocktails.
Connaissance et utilisations et entretien du matériel et équipements du bar.
Les techniques de base d’élaboration des cocktails (principes de densité, couleurs…).
Construction d’un cocktail en utilisant les matériels appropriés.
La présentation (choix des verres…) et la décoration des cocktails.

Le travail au bar :
Le rôle et les responsabilités du barman.
La mise en place.
Le service au bar : bases de la réglementation spécifique.

Communication et ventes au bar :
Les attentes des clients au bar.
L’accueil du client de son arrivée à sa prise de congé.
Les techniques de ventes adaptées, la communication promotionnelle.
L’animation du bar.

Agencement et gestion du bar :
L’organisation du bar.
La fiche technique.
La gestion des produits (approvisionnement et stockage).

Public concerné

Professionnels de la restauration désirant acquérir de nouvelles compétences. Personnel Saisonnier, DE , CDD ou CDI de la restauration.